À propos

À propos

Annonce

Un service à la clientèle de qualité

Le Centre de santé dentaire Robert Cabana d.d. se démarque en région depuis maintenant 40 ans dans le domaine de la denturologie. Au cours des années, le denturologiste Robert Cabana d.d. a su s’entourer d’une équipe fiable, à la réception Geneviève Matton secrétaire coordonnatrice et Louise Richer Secrétaire des dentistes ainsi que  Chantal Marois à la comptabilité. Composée de deux denturologistes, Jacynthe Arès d.d. et Julie Michaud d.d., de deux dentistes généralistes, Dr Éric Chatelain et Dre Yasmine Zeinou Fyaz, d’une hygiéniste dentaire Patricia Jodoin et d’une assistante Sabrina.

 

Le saviez-vous?

Nous avons fabriqué au-delà de 14 000 prothèses depuis 40 ans.

Prothèse dentaire

 

 

 

 

 

 

 

La vérification périodique des prothèses dentaires est primordiale. Rappelez-vous qu’une prothèse complète doit être corrigée, sinon changée, en moyenne à tous les cinq ans et, parfois beaucoup plus tôt pour une prothèse inférieure car la gencive change de forme à cause de la résorption osseuse et elle devient plus étroite et plus basse.

Au Québec, 20% des personnes de 18 ans et plus et 58% de celles de 65 ans et plus ont perdu quelques-unes ou toutes leurs dents naturelles. Vous n’êtes donc pas la seule personne aux prises avec ce problème.

S’il ne vous manque que quelques dents, elles devraient quand même être remplacées, même si ce n’est pas apparent. En effet les espaces libres vont engendrer un déplacement de vos dents restantes qui peuvent changer votre occlusion et entrainer des problèmes fonctionnels à moyen ou long terme.  

De plus les dents restantes étant plus fortement sollicitées par ce manque risquent de se fragiliser.  Il existe différent type de prothèses pouvant pallier à cette édentation, les prothèses partielles, les ponts et couronnes retenues par les dents naturelles ou des implants.

La mastication arrive au premier rang dans le processus de digestion, donc d’absorption des éléments nutritifs nécessaires au maintien d’une bonne santé.

Si vous portez la même prothèse dentaire pendant des années, votre physionomie peut changer. Les prothèses dentaires ont un rôle de support pour les lèvres et les joues. Au fil des ans, la résorption de vos gencives combinées à l’usure des prothèses dentaires a pour effet de creuser la base du nez, de plisser le contour des lèvres et d’augmenter le mouvement de fermeture de la bouche.

Découvrez l’ordre des denturologistes du Québec

logo_ordredenturologistesquebec

Notre philosophie

Le centre de santé dentaire Robert Cabana d.d. est membre de la S.I.D.

Société d'Implantologie Dentaire

La S.I.D., Découvrez la Société d’implantologie dentaire, est un regroupement de professionnels qui se perfectionnent continuellement sur les dernières avancées technologiques dans le domaine dentaire afin d’être toujours à l’avant-garde. Les membres de la S.I.D. ont déjà installé plus de 20 000 implants, et le nombre de leurs interventions augmente au rythme de 1 200 par année.

En consultant des membres de la S.I.D., vous rencontrerez des gens sociables, intègres et dévoués qui mettront tout en œuvre pour que votre visite chez eux soit des plus agréables. Notre personnel attentionné a le souci constant de veiller à votre confort tout au long de votre visite, et ce, dans une atmosphère chaleureuse.

À la S.I.D., nous croyons qu’en tant que client vous méritez :

  • de recevoir un service courtois, attentionné et respectueux;
  • d’être servi(e) dans un environnement agréable et chaleureux;
  • d’être traité(e) par du personnel qualifié, bien formé et responsable;
  • d’être informé(e) des diverses possibilités de traitement s’offrant à vous;
  • d’obtenir des soins durables correspondant à vos besoins spécifiques et conformes aux plus hauts standards de qualité;
  • d’obtenir des devis clairs et précis avant tout traitement.

Les professionnels membres de la S.I.D. forment une équipe multidisciplinaire qui travaille en étroite collaboration afin de vous assurer les meilleurs soins. Les plans de traitement sont planifiés par l’équipe et réalisés sous la direction du dentiste qui place les implants, en conformité avec les lois professionnelles en vigueur