Montage des prothèses

Montage des prothèses

L’occlusion

L’occlusion est la relation qui existe entre vos dents lorsque vous fermez la mâchoire. Lorsque nous plaçons les dents sur les prothèses l’occlusion peut-être standard, semi-équilibrées ou équilibrées. Nous prenons l’occlusion équilibrée précision qui va reproduire le plus fidèlement possible vos mouvements masticatoires.

La protrusion

La protrusion est le mouvement que vous effectuez lorsque vous glissez les dents de la mâchoire inférieure vers l’avant.

Latéralité

Latéralité

La latéralité est le mouvement que vous effectuez lorsque vous glissez les dents de la mâchoire inférieure de gauche à droite. Les dents de la prothèse doivent travailler en équilibre de chaque côté pour obtenir une meilleure stabilité des prothèses.

Latéralité
Centrique

Centrique

La centrique est le mouvement que vous effectuez lorsque vous ouvrez et fermez la bouche. C’est la position de fermeture verticale de la mâchoire.

Centrique
Cirage morphologique

Cirage morphologique

Les prothèses sont sculptées dans la cire afin d’obtenir une apparence qui se compare aux gencives naturelles.

Cirage morphologique
Finie/polie

Finie/polie

La finition: Calibrer les prothèses en épaisseur et en longueur pour donner le support des lèvres souhaité et permettre aux insertions musculaires d’effectuer leurs mouvements sans restrictions.

Le polissage: Le polissage est effectué afin de rendre les prothèses lisses et de permettre aux tissus de glisser celle-ci.

Finie/polie

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).