Prothèses anti-ronflement

Prothèses anti-ronflement

L’apnée du sommeil comporte des risques

L’apnée du sommeil touche 35% des ronfleurs. L’apnée du sommeil comporte un risque accru d’hypertension artérielle, d’infarctus du myocarde et d’accident cérébro-vasculaire, peut découler de cette situation. De plus, plusieurs accidents de la route sont en rapport avec des gens qui ont des troubles du sommeil qui les rendent moins vigilants.

Quelques signes de l’apnée du sommeil :

  • Durant la nuit, interruption de la respiration et étouffements
  • Somnolence excessive durant la journée
  • Maux de tête matinaux
  • Envie irrésistible de dormir durant le jour
  • Sursauts pendant le sommeil
  • Au réveil, sensation de fatigue et de soif
  • Ronflements

Par conséquent, c’est une situation qui mérite notre attention. Il existe différents traitements, par approche chirurgicale ou mécanique, pouvant aider les gens aux prises avec un problème de ronflement et/ou d’apnée obstructive du sommeil et est réalisé sous ordonnances médicales.

 

Traitement par approche mécanique

Un des traitements par approche mécanique consiste en l’utilisation d’une prothèse buccale pour traiter les désordres respiratoires du sommeil tel le ronflement..

La prothèse anti-ronflement porté durant la nuit aura pour fonction de dégager les voies respiratoires. Elle est fabriquée à nos bureaux à partir d’empreintes de votre bouche. Des essais cliniques ont démontré que les appareils dentaires sont dans 90 % des cas, efficaces pour traiter les ronflements. Au réveil, les utilisateurs disent se sentir plus reposés et pleins d’énergie.

Nous offrons ce type d’appareil sous ordonnances médicales seulement.

Consultez-nous pour en savoir plus.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).