Votre santé globale commence par une bonne santé buccale

Votre santé globale commence par une bonne santé buccale

La santé est le bien le plus précieux qu’une personne puisse posséder, il est donc primordial de la préserver. Plusieurs études démontrent sans aucun doute que notre santé est reliée à notre alimentation.

Il est en effet essentiel d’avoir une alimentation saine et variée. La mastication arrive au premier rang dans le processus de digestion, donc d’absorption des éléments nutritifs nécessaires au maintien d’une bonne santé.

Les prothèses conventionnelles ont leurs limites

Les prothèses conventionnelles pour une personne complètement édentée permettent d’utiliser au mieux 10 % à 30 % de la force masticatrice.

C’est donc dire que les aliments ingérés ne sont pas suffisamment broyés et que, par conséquent, les éléments nutritifs ne sont pas tous bien assimilés par le système digestif.

 

Une bonne mastication est essentielle au maintien d’une bonne santé

Une étude réalisée en 2001 (publiée par l’Université McGill) fait état d’une augmentation des risques de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension et l’infarctus ainsi que d’une détérioration de la santé générale chez les porteurs de ces prothèses conventionnelles surtout lorsqu’il y une résorption osseuse sévère.

Une bonne mastication est donc essentielle au maintien d’une bonne santé. Avec des prothèses sur implants, vous retrouverez une efficacité comparable à celle des dents naturelles et, en plus, vous freinerez la résorption osseuse de vos mâchoires.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).